Échec intelligent – Ivy Exec Blog

admin

Administrator
Membre du Staff

Écoutez le professeur Rita McGrath, professeur à la Columbia Business School Executive Education, expliquer pourquoi les entreprises devraient penser différemment la notion d’échec.​

Le professeur McGrath est le directeur de la faculté de Mastering Corporate Entrepreneurship, un programme en ligne de sept semaines sur la création, le développement et le maintien de nouvelles entreprises innovantes en saisissant rapidement les opportunités, en les exploitant de manière décisive et en avançant avant même qu’elles ne soient épuisées.

Transcription:

J’aimerais que vous réfléchissiez différemment à la notion d’échec. Dans des environnements incertains, arrêtez de vous soucier du taux d’échec – vous pouvez vous permettre de nombreux échecs s’ils sont bon marché.

Qu’en disent-ils dans la Silicon Valley ? Le mot d’ordre est : échouer rapidement, échouer à moindre coût et passer à autre chose. Voici donc quelques-uns des principes d’échouer de manière intelligente :

Le premier principe, vous voulez savoir à quoi ressemblerait le succès. Vous seriez étonné du nombre d’entreprises avec lesquelles je travaille qui disent : “Eh bien, nous ne savons pas exactement à quoi ressemblerait le succès, mais nous pensons qu’il y a une excellente idée ici”, et elles s’engagent sur une voie sans jamais avoir j’y ai vraiment pensé

Ensuite, concentrez-vous sur la conversion des hypothèses en connaissances et en apprentissage, plutôt que d’essayer de prouver à quel point vous avez raison. Il y a beaucoup de souffle et de temps perdu dans les organisations par des gens qui disent « j’ai raison, tu as tort » et qui défendent ce qu’ils ont raison. Le fait est que vous ne savez pas – et avoir raison n’a absolument pas sa place dans un tel contexte. De plus, c’est une bonne idée de limiter la quantité d’incertitude à laquelle vous êtes confronté à un moment donné – parce que si c’est trop incertain – si je suis un éditeur de livres qui veut se lancer dans le génie génétique, il y a tout simplement trop de variables – je Je ne vais rien comprendre à ce que je vois.

Enfin, vous voulez pouvoir codifier puis partager ce qui a été appris. La meilleure pratique ici vient de l’armée, et elle est documentée dans un processus qu’ils appellent l’examen après action. Et ce processus consiste à dire : qu’est-ce que nous avions l’intention de faire ? Qu’est-il arrivé? Pourquoi ce qui s’est passé, s’est-il passé ? Et quelles sont les leçons apprises pour la prochaine fois ? Le principe ici est : avoir une façon de parler des échecs intelligents qui vous permet de les poursuivre d’une manière moins craintive que si nous y parvenons avec un état d’esprit d’entreprise typique.

Rita McGrath est directrice de la faculté du programme en ligne Mastering Corporate Entrepreneurship de la Columbia Business School Executive Education