6 façons dont jouer au football a fait de moi un meilleur entrepreneur

admin

Administrator
Membre du Staff
À la surprise générale, les affaires et le sport vont de pair. J’ai tellement appris en jouant au football professionnellement, et bon nombre de ces leçons se sont répercutées sur mon expérience d’entrepreneur.

Le dévouement et la motivation sont d’énormes facteurs pour devenir un athlète à succès et sans ces qualités, je n’aurais pas réussi dans le monde des affaires. Passer une grande partie de ma vie dans une équipe m’a vraiment montré ce que cela signifie de travailler ensemble pour accomplir quelque chose de grand. Il en va de même pour les affaires, et je repense toujours aux leçons de ma carrière sportive lorsque j’ai dirigé Ice Shaker avec mes frères pour nous aider à gérer cette entreprise de la manière la plus efficace possible.

6-facons-dont-jouer-au-football-a-fait-de-moi.png

1. Le travail acharné porte ses fruits​

Lorsque je travaillais pour devenir footballeur professionnel, je devais consacrer une grande partie de mon temps à m’entraîner et à m’entraîner pour être mentalement et physiquement préparé pour le match. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai dû refuser des occasions de sortir avec mes amis ou de prendre des vacances parce que je savais que je devais travailler sur mon jeu. Je travaillais constamment parce que je savais combien de travail et de discipline je devais mettre si je voulais réussir.

C’est la même chose avec les affaires. J’ai pris une grande partie de cette même discipline mentale lorsque j’ai décidé de lancer Ice Shaker avec mes frères, et cela a porté ses fruits. Passer de longues heures et avoir la volonté de choisir parfois le travail plutôt que le plaisir est si essentiel si vous voulez un jour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient.

2. N’abandonnez jamais​

Tout au long de ma carrière dans le football et dans les affaires, il y a eu plusieurs fois où abandonner semblait très facile. Vous mettez toute cette énergie et ce travail dans quelque chose et vous ne voyez pas toujours les résultats que vous voulez tout de suite, alors abandonner peut être tentant – mais cela n’a jamais été pour moi. Chaque fois que je me sentais comme ça, je devais juste me rappeler que la persévérance est la clé du succès. Si vous travaillez assez dur pour quelque chose, vous allez l’obtenir. Tout dépend de votre état d’esprit.

Lorsque nous avons démarré notre entreprise, j’ai vécu une expérience similaire. Il existe de nombreux aspects de la gestion d’une entreprise et de la création d’un produit auxquels vous ne pensez pas au départ jusqu’à ce que vous le fassiez réellement. Cela peut rendre la tâche difficile lorsque vous débutez, car vous pouvez avoir l’impression d’être déprimé, mais vous devez vous rappeler que le jeu n’est pas terminé tant qu’il n’est pas terminé. Vous devez être capable de traverser ces moments et de continuer à moudre.

3. Comment faire face à l’adversité​

En tant qu’athlète, vous aurez toujours de très bons matchs et de très mauvais matchs. Vous vivez la même chose qu’un entrepreneur : vous allez avoir de bons et de mauvais jours. Dans les deux cas, vous devez apprendre à gérer cette adversité et continuer à vous améliorer.

Lors de ces mauvais jours, notez ce que vous auriez pu faire différemment et améliorez-vous à partir de ce moment-là. Peut-être que la prochaine mauvaise journée ne sera pas aussi mauvaise. Vous devez également être équipé pour gérer ces mauvais jours. Ne vous laissez pas trop abattre. Rappelez-vous simplement que le travail acharné mènera à des jours meilleurs.

4. Écoutez les conseils et les critiques​

Parler à des personnes qui ont vécu une expérience similaire peut vous donner un véritable aperçu de la manière de réussir à la fois pour les athlètes professionnels et les entrepreneurs. Lorsque vous êtes jeune et que vous débutez votre carrière, vous avez peut-être l’impression de tout savoir ou de vouloir faire les choses à votre façon, mais vous pouvez gagner beaucoup en écoutant simplement des personnes qui sont déjà passées par là.

Apprendre à gérer les critiques est également important. En tant que joueur de football, certaines personnes vous critiqueront toujours, mais vous devez déterminer quels commentaires sont mesquins et peuvent être filtrés et lesquels sont de précieuses suggestions. En tant qu’homme d’affaires, j’ai aussi appris cela. Mes amis et ma famille sont en mesure de me fournir de bons conseils et soulèvent souvent des questions ou des problèmes auxquels je n’avais pas pensé moi-même.

5. Concours de bienvenue​

Presque tous les athlètes professionnels sont nés avec une compétitivité naturelle, ce qui est important lorsque vous êtes sur le terrain car cela vous donne cet avantage supplémentaire qui est essentiel pour gagner. En affaires, vous devez avoir le même niveau de combat en vous.

La concurrence est saine. Vous devez être prêt à travailler suffisamment dur pour créer quelque chose qui vous démarque de vos concurrents, mais vous devez également être prêt à apprendre des autres sur le même marché. Comment pouvez-vous être meilleur? Comment pouvez-vous être différent? Sans compétition, personne ne vous pousserait à grandir et à changer.

6. Le travail d’équipe est essentiel​

Lorsque vous jouez au football, vous comptez beaucoup sur vos coéquipiers à la fois pendant l’entraînement et le jeu lui-même. Lorsque vous devez travailler côte à côte avec des gens tous les jours, vous réalisez à quel point il est important de se soutenir et de se respecter, même si vous n’êtes peut-être pas totalement d’accord avec les opinions de chacun. Il y a certainement des moments où vous vous casserez la tête, mais vous apprenez à surmonter cela. Lorsque vous faites un effort conscient pour encourager et prêter attention aux membres individuels de l’équipe, l’équipe dans son ensemble s’améliore.

En tant qu’entrepreneur, vous ne faites jamais vraiment une chose par vous-même. Vous devez écouter vos partenaires lorsqu’ils ont une idée ou proposent une solution. Sans le soutien d’autres personnes, il est presque impossible de faire décoller votre entreprise.

J’ai la chance de travailler avec mes frères, nous savons donc comment chacun de nous pense et réagit, mais parfois cela rend encore plus difficile de mettre de côté les questions personnelles et de se concentrer sur nos affaires. Il y a beaucoup de collaboration entre les deux. Heureusement, mon expérience avec mes coéquipiers de football m’a beaucoup appris sur l’interaction respectueuse avec les personnes avec lesquelles vous travaillez et sur l’implication de chacun dans le projet lui-même.